• J'ai visité Britannia #1 : Bath City

    Britannia

    Une ville romantique et très ancienne. C'est Bath.

    J'ai le plaisir de passer mes vacances d'été aux côtés de ma soeur, à Londres. J'ai d'abord dû rester à la maison pendant dix journées, histoire de respecter la quarantaine. Dès notre onzième jour, nous avons enfilé nos Kways et nous nous sommes rendus à Bath !

    C'est une petite ville magnifique aux multiples facettes, on peut y visiter les bains romains (qui sont d'ailleurs enduits de mythologie Romaine), des parcs, des musées (comme celui de Jane Austen ou la maison de Frankenstein), des cathédrales, etc. Les rues ne sont pas si petites que l'on pourrait le croire et elles regorgent de petits shops "vintage". Si vous avez autant de chance que moi, vous pourrez même rencontrer un petit groupe vêtus de jupons et de corsets gambader dans les jardins de la ville.

    On peut y retrouver de nombreux hotels aussi, le service y est excellent et les habitants sont très charmants. C'est l'occasion de prendre une chambre pour quelques jours pour pouvoir profiter un maximum de la ville.

    Si vous aimez la lecture (anglophone dans ce cas-ci), cette ville est pour vous ! S'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié en faisant du shopping là bas, c'est le nombre incalculable de librairies ! Et ce ne sont pas simplement des librairies de chaines connues, non, on retrouve des petits magasins indépendants qui vendent d'anciens livres comme de nouveaux bouquins. Et si vous aimez ce qui est ancien, visitez les Charity shops qui regorgent de babioles d'antan qui, je suis sure, vous charmeraient autant qu'à moi !

    Ce week-end je visite Cambridge donc tenez-vous prêts à lire mon prochain article !

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/780530179167711871/


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:26

    Omg mais ça a l'air magnifique! C'était pas trop long la quarantaine? xD

      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 15:14

        C'est vraiiiiment magnifique ! A visiter impérativement ! 
        Non ça va haha, j'étais encore en examen du coup j'étudiais et le soir on regardait des films :p

      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 15:40

        Compte sur moi, un jour j'irais faire un tour!

        Oooh ça va du coup! Ca a du être fun xD

      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:05

        Haha tu devrais :p
        Oui vraiment fun :p

    2
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 19:59

    waaa moi aussi j'veux y aller !! xD

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:11

        waaa bah tu devrais ! C'est vraiment génial :)

    3
    Samedi 4 Septembre 2021 à 13:53
    Ah j'aimerai tellement aller là bas. Tu me donnes envie de poursuivre la lecture. Bonne continuation !
      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:12

        Merci beaucoupp ! C'est vraiment génial et je te recommande vraiment cette ville, je l'ai adorée :)

    4
    Samedi 4 Septembre 2021 à 19:54

    Ah ! J'ai manqué l'occasion de visiter cette ville quand j'étais en Angleterre... j'avais été malade comme un chien les quelques jours où on avait prévu d'aller là bas (c'était bien avant le covid ^^)

    Il faudrait vraiment que j'y aille un de ces jours

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:13

        Moi c'est dommage que tu aies été malade :( J'espère que tu retournera en Angleterre et que cette fois tu sois en forme pour visiter Bath ! :p

    5
    Samedi 4 Septembre 2021 à 20:14

    Cette ville est incroyable, elle a un charme bien à elle qui me donnes envie d'y aller ;-;

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:13

        Ouiii elle est vraiment incroyable, j'avais l'impression d'être dans ma petite bulle !

    6
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:28

    Ça tombe bien, je m'intéresse beaucoup à ce qui est livre et ancien. Cependant, j'ignore si je porterais un corset mais une chose est certaine, je ne porterais jamais de jupon ! Du moins, j'espère qu'on ne m'y forcera pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :