• J'ai visité Britannia #2 : Cambridge City

    J'ai visité Britannia #2 : Cambridge CityCambridge. Vous en avez déjà surement entendu parler : une université mondialement connue qui regorge d'érudits. Mais Cambridge n'est pas seulement une simple université, c'est une magnifique ville universitaire.

    Si vous avez lu mon article sur Bath, vous savez que je suis en vacances en Angleterre chez ma soeur et que j'en profite pour visiter les recoins appétissants du pays. Malheureusement, je n'ai pas pu en visiter tant que ça à cause de la covid-19 - on est d'accord pour dire que du covid-19 sonne mieux ? -. Nous avons donc privilégié les pépites ! Je vous présente Cambridge, ma ville de rêve !

    Ce n'est pas vraiment une grande ville, vous  n'avez pas besoin de vous déplacer en bus pour vous y balader mais il vaut mieux louer un vélo là bas parce que - croyez moi - vous aurez mal aux pieds ! J'en profite pour préciser que la ville regorge de cyclistes, faites donc attention quand vous vous promenez parce que vous recevrez certainement des coups de sonnettes à la figure !

    La ville contient énormément d'endroits touristiques mais ce sont principalement des campus de l'université ou des églises. Et croyez moi, elles valent la peine ! Contrairement à Bath qui est une ville romantique, Cambridge est une ville qui surgit du passé. Ses bâtiments sont baroques et imposants, sérieusement ils sont énormes ! Chaque mur, chaque vitre a été construite de manière à être esthétique, ne vous  étonnez donc pas de tomber sur des têtes, des animaux ou des blasons qui surgissent des bâtiments.

    La ville est pleine de touristes mais sa population est constituée généralement d'étudiants, vous les trouverez assis sur la pelouse ou sur un banc, le nez plongé dans un livre. Des étudiants qui proviennent du monde entier ! Des étudiants qui fréquentent certainement plus d'un des campus de l'université de Cambridge.  Et ces campus sont l'attraction principale de la ville, à chaque recoins vous trouverez une histoire, un souvenir d'antan. Par exemple, vous pourrez admirer l'arbre de Newton et même vous asseoir tout près ! Bon la pelouse est très importante pour eux donc vous ne pourrez pas vraiment vous en approcher mais vous pourrez prendre place à trois mètres de l'arbre sur des bancs en pierre !  Je suis très enthousiaste, oui. En réalité ce n'est pas vraiment le même arbre mais il est dit qu'un pommier provenant d'une graine du pommier de Newton a été planté à l'endroit exact où l'ancien se situait.

    Une fois que vous aurez visité les magnifiques lieux touristiques, vous pourrez vous rendre dans les divers shop très propre à la ville où vous trouverez des petits goodies, et surtout des cadeaux - c'est d'ailleurs toujours mon moment préféré - . Vous pourrez aussi visiter Market Hill, un marché où des produits uniques, qui ont certainement plus d'années que vous, vous attendront. Un marché qui est aussi visible par la tour de l'église Great St Mary où vous pourrez escalader 123 minuscules marches pour avoir accès à la plus belle vue de la ville. Vous pourrez apercevoir chaque recoin de la ville et même prendre le temps de vous asseoir et d'apprécier ce que vous voyez.

    Enfin, la dernière chose que je vous conseille de faire (mais qui est malheureuse très chère), c'est de prendre place dans un canoë et de vous laisser mener par la rivière Cam - que vous pouvez voir dans l'image - qui vous fera visiter tous les ponts historiques de la ville, comme le pont Sighs.

    C'est fini pour Cambridge, j'espère que ça vous a plu et que mon prochain article sur Oxford Street vous plaira aussi !

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/306033737186728936/


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:25

    Je comprends mieux pourquoi c'est une ville de rêve selon toi. ^^

    Ça ressemble à une ville fantastique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :