• Under The Tree

    source : https://www.pinterest.com/pin/438467713712402147/Bonjour à tous et bienvenue à Under The Tree qui signifie littéralement "sous l'arbre".

    C'est un petit blog où je conterai mes aventures, où j'aborderais divers sujets qui me semblent pertinents et où je partagerais mes passions. Il y aura un peu de tout et en même temps un peu de rien !

    Cet endroit est mon petit monde et tout le monde y est le bienvenu. Comme pour tout autre blog, il y a des règles et celles-ci sont très simple : le respect, l'entraide et la gentillesse !

    Je tiens à préciser, avant tout, que les images que j'utiliserais proviendront de Pinterest ou de banques d'images. Je mettrais la source sous chaque photo, si vous souhaitez réutilisez ces images soyez les bienvenus ! Seulement, n'oubliez pas de citer vos sources.

    Je tiens aussi à ajouter que ce blog est un moyen d'expression et de rencontre pour moi. C'est donc un lieu paisible (tout bleu, tout beau) et je tiens à ce qu'il reste ainsi. C'est à dire que je ne laisserai pas mon blog devenir une quelconque source de pression. Il n'y aura donc pas de régularité, si je ne tiens pas à publier je ne le ferai pas.

    Voilà, j'ai fini de palabrer, bonne visite ! 

    Source : https://www.pinterest.com/pin/438467713712402147/

  • J'ai visité Britannia #3 : Oxford StreetLe centre, c'est Oxford Street.

    Ce n'est pas une destination qui, au premier regard, semble extraordinaire. On dirait même "Un centre plein de magasin, et alors ? Il y en a partout". Seulement, Oxford Street, c'est bien plus que ça. C'est le centre de l'attraction, on y retrouve absolument de tout. C'est un énorme labyrinthe plein de ruelles où on peut se promener pendant des heures sans avoir tout visité. C'est un endroit qui regorge de citoyens aux multiples buts. Certains ne font que passer, d'autres sont comme vous et moi, des touristes, il y a aussi des artistes, des écoliers, des travailleurs, des vendeurs, des acteurs, bref, il y a de tout.

    Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que chaque personne y trouve son comble. Peu importe votre groupe d'appartenance, vos hobbys, vos goûts, vous trouverez certainement ce que vous recherchez, et parfois, vous tomberez dessus par hasard ce qui fait encore plus plaisir.

    Pour ma part, étant une grande fan d'Harry Potter, j'ai eu la chance de visiter divers endroits comme House of Minalima, House of Spells et The Noble Collection.

    Oxford Street est d'ailleurs un endroit constamment décoré, et ce, peu importe la saison. C'est aussi connu comme étant magnifique à Noël donc si vous avez le choix, allez-y à cette époque là ! Vous pourrez aussi trouver votre bonheur niveau nourriture parce qu'à Oxford Street, les snacks et restaurants peuplent les rues. 

    Mon conseil : allez y avec des chaussures de marche parce que si vous comptez vous y rendre seulement pour une journée, vous allez marcher beaucoup !

    C'est mon dernier article sur la saga J'ai visité Britannia, cependant, elle n'est pas encore terminée ! Je retournerai certainement en Angleterre et je n'oublierai pas de vous la faire visiter avec moi. Si vous avez manqué les deux premiers articles sur Bath et Cambridge, n'hésitez pas à aller les lire ! :)

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/105693922494699804/


    3 commentaires
  • J'ai visité Britannia #2 : Cambridge CityCambridge. Vous en avez déjà surement entendu parler : une université mondialement connue qui regorge d'érudits. Mais Cambridge n'est pas seulement une simple université, c'est une magnifique ville universitaire.

    Si vous avez lu mon article sur Bath, vous savez que je suis en vacances en Angleterre chez ma soeur et que j'en profite pour visiter les recoins appétissants du pays. Malheureusement, je n'ai pas pu en visiter tant que ça à cause de la covid-19 - on est d'accord pour dire que du covid-19 sonne mieux ? -. Nous avons donc privilégié les pépites ! Je vous présente Cambridge, ma ville de rêve !

    Ce n'est pas vraiment une grande ville, vous  n'avez pas besoin de vous déplacer en bus pour vous y balader mais il vaut mieux louer un vélo là bas parce que - croyez moi - vous aurez mal aux pieds ! J'en profite pour préciser que la ville regorge de cyclistes, faites donc attention quand vous vous promenez parce que vous recevrez certainement des coups de sonnettes à la figure !

    La ville contient énormément d'endroits touristiques mais ce sont principalement des campus de l'université ou des églises. Et croyez moi, elles valent la peine ! Contrairement à Bath qui est une ville romantique, Cambridge est une ville qui surgit du passé. Ses bâtiments sont baroques et imposants, sérieusement ils sont énormes ! Chaque mur, chaque vitre a été construite de manière à être esthétique, ne vous  étonnez donc pas de tomber sur des têtes, des animaux ou des blasons qui surgissent des bâtiments.

    La ville est pleine de touristes mais sa population est constituée généralement d'étudiants, vous les trouverez assis sur la pelouse ou sur un banc, le nez plongé dans un livre. Des étudiants qui proviennent du monde entier ! Des étudiants qui fréquentent certainement plus d'un des campus de l'université de Cambridge.  Et ces campus sont l'attraction principale de la ville, à chaque recoins vous trouverez une histoire, un souvenir d'antan. Par exemple, vous pourrez admirer l'arbre de Newton et même vous asseoir tout près ! Bon la pelouse est très importante pour eux donc vous ne pourrez pas vraiment vous en approcher mais vous pourrez prendre place à trois mètres de l'arbre sur des bancs en pierre !  Je suis très enthousiaste, oui. En réalité ce n'est pas vraiment le même arbre mais il est dit qu'un pommier provenant d'une graine du pommier de Newton a été planté à l'endroit exact où l'ancien se situait.

    Une fois que vous aurez visité les magnifiques lieux touristiques, vous pourrez vous rendre dans les divers shop très propre à la ville où vous trouverez des petits goodies, et surtout des cadeaux - c'est d'ailleurs toujours mon moment préféré - . Vous pourrez aussi visiter Market Hill, un marché où des produits uniques, qui ont certainement plus d'années que vous, vous attendront. Un marché qui est aussi visible par la tour de l'église Great St Mary où vous pourrez escalader 123 minuscules marches pour avoir accès à la plus belle vue de la ville. Vous pourrez apercevoir chaque recoin de la ville et même prendre le temps de vous asseoir et d'apprécier ce que vous voyez.

    Enfin, la dernière chose que je vous conseille de faire (mais qui est malheureuse très chère), c'est de prendre place dans un canoë et de vous laisser mener par la rivière Cam - que vous pouvez voir dans l'image - qui vous fera visiter tous les ponts historiques de la ville, comme le pont Sighs.

    C'est fini pour Cambridge, j'espère que ça vous a plu et que mon prochain article sur Oxford Street vous plaira aussi !

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/306033737186728936/


    1 commentaire
  • Britannia

    Une ville romantique et très ancienne. C'est Bath.

    J'ai le plaisir de passer mes vacances d'été aux côtés de ma soeur, à Londres. J'ai d'abord dû rester à la maison pendant dix journées, histoire de respecter la quarantaine. Dès notre onzième jour, nous avons enfilé nos Kways et nous nous sommes rendus à Bath !

    C'est une petite ville magnifique aux multiples facettes, on peut y visiter les bains romains (qui sont d'ailleurs enduits de mythologie Romaine), des parcs, des musées (comme celui de Jane Austen ou la maison de Frankenstein), des cathédrales, etc. Les rues ne sont pas si petites que l'on pourrait le croire et elles regorgent de petits shops "vintage". Si vous avez autant de chance que moi, vous pourrez même rencontrer un petit groupe vêtus de jupons et de corsets gambader dans les jardins de la ville.

    On peut y retrouver de nombreux hotels aussi, le service y est excellent et les habitants sont très charmants. C'est l'occasion de prendre une chambre pour quelques jours pour pouvoir profiter un maximum de la ville.

    Si vous aimez la lecture (anglophone dans ce cas-ci), cette ville est pour vous ! S'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié en faisant du shopping là bas, c'est le nombre incalculable de librairies ! Et ce ne sont pas simplement des librairies de chaines connues, non, on retrouve des petits magasins indépendants qui vendent d'anciens livres comme de nouveaux bouquins. Et si vous aimez ce qui est ancien, visitez les Charity shops qui regorgent de babioles d'antan qui, je suis sure, vous charmeraient autant qu'à moi !

    Ce week-end je visite Cambridge donc tenez-vous prêts à lire mon prochain article !

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/780530179167711871/


    13 commentaires
  • https://www.pinterest.com/pin/725501821229690052/Depuis toute petite, lorsque je devais imaginer à quoi ressemblerait l'adulte Hoebe, je l'imaginais responsable, mature, ayant une bonne rentrée d'argent, bref, successful. Je pensais qu'en grandissant, je réussirait à attendre mes objectifs. Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai rempli qu'un seul objectif : être une bonne personne. Comment est ce que je peux affirmer être une bonne personne ? Comment savoir cela ? Un autre sujet pour un autre article. 

    En attendant, tous les autres objectifs sont encore en suspens. Je voulais écrire, lire, avoir un bon vocabulaire, mais je n'ai jamais rien fait pour atteindre mon but. Je me disais simplement que je serai grande et que je les aurais. Comme si une force extérieure allait d'un seul coup prendre possession de moi et effectuer toutes ces choses à ma place. Il m'a fallu 21 ans pour me rendre compte qu'il n'y avait que moi qui pouvait prendre en main mon avenir.

    J'ai 21 ans, et pourtant je n'ai encore aucun sens de ce qu'est « prendre soin de son corps, de son mental, de soi ». Je mange encore des conneries sans penser aux conséquences, je ne fais pas de sport et je dois certainement avoir l'endurance d'une fourmi. (Le moineau ne pouvant pas être utilisé dans cette comparaison tout simplement parce qu'un moineau  est surement plus endurant que moi). 

    C'est à 21 ans que j'ai décidé de prendre mon avenir en mains. Comment faire ? Pourquoi faire ? Avec quels moyens ? Vous l'aurez compris, le but de ce blog est le nouveau départ de Hoebe. Je vais débarquer dans une nouvelle aventure que je souhaite être florissante et je vais vous emmener avec moi ! 

    Je suis Hoebe, j'ai 21 ans et il est temps que je me prenne en mains

    Merci d'avoir lu & belle journée ! ♥︎

    Source : https://www.pinterest.com/pin/725501821229690052/


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique